Florian SANTOS

L’art d’apprendre & d’être soi

Après un BAC littéraire, un BTS Communication des entreprises, et 4 années de formation théâtrale, j’exerce plusieurs métiers dans le domaine culturel : comédien-improvisateur, auteur, metteur en scène, programmateur, coordinateur artistique et pédagogue.

Je prône, depuis toujours, le croisement des disciplines pour une narration plurielle et l’égalité des chances.

 Après une période de quête de sens, je décide de parfaire mon parcours professionnel en utilisant mes compétences, au service du développement de l’être humain, et le théâtre, comme outil de transmission et d’action sociétale.

En 2019, je crée donc mon métier de Metteur en JE(u) – expression de soi, afin de révéler le JE(u) de chaque individu au cœur de l’ensemble.

En 2020, j’ai le plaisir de me former au métier de Méthodologue – apprendre à apprendre auprès de Stéphanie PLAYS, enseignante expérimentée, ancienne directrice d’école et fondatrice de L’abri des SAVOIRS®, afin d’accompagner au mieux les personnes en difficulté d’apprentissage.

 Aujourd’hui, je manage et coordonne L’abri des SAVOIRS@Lyon3, et je suis fier de co-œuvrer au développement des #SAVOIR, #SAVOIR-FAIRE et #SAVOIR-ÊTRE pour un #SAVOIR VIVRE, en toute écologie humaine.