Camille BERTAUD

La connaissance de soi pour avancer sur son chemin personnel

Ingénieure INSA, mon parcours m’a amené à faire beaucoup de choses différentes et passionnantes (marketing pour la Santé, communication évènementielle et scientifique pour un laboratoire de Neurosciences, informatique pour une entreprise des services du numérique…). Petit à petit, je me suis rapprochée de l’humain grâce à la formation et l’accompagnement. Puis un jour, mon parcours de développement personnel que je menais en parallèle a rejoint mon parcours professionnel.

C’est en 2017 que j’ai commencé l’aventure en tant qu’indépendante dans le coaching et la formation. Mon diplôme de coach professionnel en poche en 2018 (Ecole Française de Coaching – Groupe MHD), c’est vers les personnes hypersensibles que je me suis tournée. Etant moi-même hypersensible, j’accompagne ces personnes pour les aider à trouver leur juste place afin qu’elles puissent rayonner de toute leur puissance. J’accompagne également les managers en entreprise et j’anime des formations en intelligence émotionnelle notamment avec le jeu Emotilt ®.

Ce travail d’accompagnement personnel passe par l’apprentissage de l’intelligence émotionnelle qui permet de ressentir, d’identifier, de comprendre et bien sûr de réguler ses émotions. Avec cette nouvelle conscience de soi, arrive ensuite une meilleure compréhension des émotions des autres, nécessaire pour que les interactions humaines se passent au mieux. Au cours de l’accompagnement, on ira également creuser les habitudes, ces automatismes qui parfois nous enferment et nous bloquent ou parfois nous aident considérablement.

La découverte de la puissance des habitudes a été pour moi une révélation et m’a permis de changer drastiquement beaucoup de choses dans ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, c’est la raison qui me fait me lever le matin. Contribuer, transmettre et guider les autres sur leur propre chemin.

Je considère qu’on est tous ici avec une mission qui nous est propre et que notre devoir c’est de la découvrir. Après plusieurs années à me chercher, à tester différents métiers qui m’ont tous apporté quelque chose, je peux enfin dire que j’ai trouvé ma place et que je rayonne enfin.

Et c’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de distribuer ces rayons de Soleil aux personnes que j’accompagne leur permettant ainsi d’y voir plus clair sur leur propre chemin.

J’ai rejoint L’abri des SAVOIRS pour les valeurs partagées, le côté dynamique du réseau et la possibilité de créer des projets communs dans une interdisciplinarité riche et complémentaire.

« Deviens ce que tu es… »